Les jus en fête : recettes spéciales fêtes de fin d’année

Article rédigé par Elodie Grandjean, Naturopathe

Vivent les jus, vivent les jus, vivent les jus d’hiver !

En cette période de fêtes de fin d’année, quel bonheur de partager et savourer en famille ou entre amis de bons jus. Chauds ou froids, épicés et vitaminés, alliant plaisir et santé !

Pour ouvrir l’appétit, se réchauffer ou le lendemain d’un repas généreux …

Voici 3 recettes de saison pour régaler les papilles et se faire du bien  😊

Ouverture des festivités, rafraichissant et surprenant :

Ingrédients : 2 oranges / 4 carottes / 1 fenouil / 1 cas de cannelle / 1 petit morceau de gingembre

Application : Dans votre extracteur, commencez par un peu de carotte puis alternez orange fenouil et carotte. Terminez par le gingembre et le reste de carotte. Ajoutez la cannelle à votre jus, c’est prêt !

Astuce : Les fruits et légumes doivent être passés un par un sans remplir la goulotte. La carotte se coupe dans le sens de la longueur et le fenouil doit être coupé en morceaux de 2cm max.

Zoom sur le fenouil

Excellente source de fibres et riche en vitamines A, C et B, il contient des huiles essentielles en quantité et du fer. Parfaitement indiqué pour les troubles digestifs, c’est l’allié idéal pour les fêtes. Il aide à prévenir et combattre l’anémie et l’hypertension. Antifongique, antibactérien, anti-inflammatoire et diurétique, il favorise l’élimination des toxines.

Fenouil

Jus chaud épicé, tellement réconfortant :

Ingrédients : 7 oranges / 1 citron / 1 bâton de cannelle ou 1/2 cas / 1 Badiane étoile ou quelques graines / 2 clous de girofle / 1 grand verre d’eau / Miel à doser selon vos goûts

Application : Dans une casserole chauffez à feu moyen, l’eau, les épices, 1 orange et 1 citron (pelés et coupés en tranches). Ajoutez le jus d’orange fraichement extrait et le miel, chauffez à feu doux et dégustez.

Astuce : Pour obtenir la couleur du vin chaud, vous pouvez ajouter quelques Cranberries au début de votre préparation.

Zoom sur les épices

Les épices ont de multiples vertus et agissent sur toutes les sphères de notre organisme. Parmi les propriétés communes, les épices sont de puissants anti-oxydants, elles renforcent le système immunitaire, soulagent les troubles de la digestion et favorisent l’élimination des toxines. Elles sont tonifiantes et stimulantes.

Epices

Jus détox, parfaitement déculpabilisant :

Ingrédients : 1 Céleri-rave (boule de 10cm) / 1 céleri branche / 2 pommes / 1 citron / 1 morceau de gingembre

Application : Dans votre extracteur, commencez par un ¼ de pomme, puis alternez céleri, pomme, citron et poire. Passez votre gingembre et terminez par ¼ de pomme pour nettoyer votre appareil.

Astuce : Les fruits et légumes doivent être passés un par un sans remplir la goulotte. Le céleri-rave doit être coupé en rondelles de 1 cm de largeur. Puis recoupez chaque rondelle pour obtenir des frites de 1cm. Le céleri branches doit quant à lui être coupé en morceaux de 2cm max.

Zoom sur le céleri

Riche en vitamines, minéraux et acides aminés essentiels, le céleri aide à combattre l’hypertension et à réguler le taux de cholestérol. Il est diurétique, anti-inflammatoire, il favorise l’élimination des toxines, la perte de poids et le sommeil.

Céleri-rave

Vous n’avez pas d’extracteur ?

Il est encore temps de vous faire plaisir 😉 avec l’offre de noël CGX-002, valable jusqu’au 31/12/2019.

Coffret de noël 2019 qui contient un extracteur CGX 002 et un lot de 2 boîtes VIDY pour 270€ au lieu de 386€

2 thoughts on “Les jus en fête : recettes spéciales fêtes de fin d’année”

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.